De bons conseils pour monétiser son blog

Devançant largement la presse écrite, le blog est aujourd’hui une redoutable arme de communication. Vous pouvez vous en servir pour faire connaitre votre activité. Mieux encore, il peut devenir une autre source de revenus pour arrondir les fins du mois ! Comment ? Cet article vous livre trois grandes pistes pour monétiser votre blog.

Faire de la publicité pour des marques

Toutes les marques ont un souci de visibilité et elles sont prêtes à déployer tous les moyens pour se faire connaitre sur la toile. Tant mieux puisque si vous êtes doué en pub, vous serez l’ambassadeur parfait pour vanter leurs mérites. Non loin d’être un bénévolat, cette activité « marketing » vous crée un revenu d’appoint, mais aussi des sujets intéressants qui attireront plus de visites.

En ciblant les bonnes marques, vous rehaussez également l’image de votre blog. Il devient en quelque sorte une référence pour trouver des conseils d’achat, découvrir les nouveautés et les promotions 
proposées par une marque. 

Installer des encarts publicitaires

L’insertion d’encarts publicitaires est de loin le moyen le plus courant pour monétiser son blog. En gros, un annonceur loue de l’espace sur votre blog pour afficher ses bannières de pub et il vous rémunèrera 
en fonction des actions de l’audience. Les annonceurs peuvent choisir entre le coût par clic CPC et le coût par mille vues CPM pour la monétisation de cet espace publicitaire.

Plus vous offrez de l’espace pour les encarts, plus vous multipliez les gains. Si vous vous laissez tenter par le maximum de profits, vous risquerez de transformer votre blog en une foire à pub. Tout excès est 
défaut ! D’ailleurs, mieux vaut étudier la place et le format des bannières pour optimiser l’affichage. En outre, le pop-up et le slide-in sont déconseillés, car trop envahissants !

Publier des articles sponsorisés pour d’autres sites

Voici une autre méthode pour gagner de l'argent avec votre blog. Avec les encarts publicitaires, la machine à sous tourne presque toute seule. Cependant, les lecteurs affectionneront moins la présence de ces bannières. Afin qu’ils aient moins mal aux yeux, optez donc pour les articles sponsorisés. Cette méthode vous fait gagner de l’argent sans perturber l’affichage et tout le monde est content !

Les articles sponsorisés vous garantissent une petite source de revenus en ligne en toute discrétion. Vous publiez des articles pour faire connaitre un produit ou un service. L’entreprise peut vous rémunérer en fonction du nombre de clics sur le lien inséré subtilement dans ce contenu. Pour toutes les options sus citées, la rémunération commence généralement à partir de 1000 vues.

Suivez ces conseils pour monétiser votre blog et les premiers euros commenceront à rentrer!